Affaire Quatennens. Sur Twitter, Danièle Obono rappelle qu’une gifle « est une violence »

logo Ouest France illustration Affaire Quatennens. Sur Twitter, Danièle Obono rappelle qu’une gifle « est une violence »

Publié le 22/09/2022 17:55:13

« Une gifle est une violence. » Ce sont par ces mots que la députée La France insoumise (LFI) de Paris, Danièle Obono, a pris la parole sur Twitter, jeudi 22 septembre 2022. Dans un long message, elle explique que ce n’est « rendre service à personne » que de « minimiser » ces violences.

La colère agite les bancs de La France insoumise depuis qu’Adrien Quatennens a reconnu, dimanche 18 septembre, des comportements violents, dont une gifle, vis-à-vis de sa femme.Après Clémentine Hautain, Manon Aubry ou Pascale Martin, c’est au tour de Danièle Obono de prendre la parole, ce jeudi 22 septembre 2022, sur Twitter.

Pour la députée de Paris, « une gifle est une violence ». « Des dizaines, centaines, milliers de femmes. Vos sœurs, mères, amies, camarades, collègues, la personne assise juste à côté de vous dans le métro subissent ces violences. Ce sont elles les victimes », poursuit Danièle Obono.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/politique/affaire-quatennens-sur-twitter-daniele-obono-rappelle-qu-une-gifle-est-une-violence-3bbd7a0a-3a86-11ed-9b76-9edc71c5adb1