Affaire Quatennens : le parquet de Lille a ouvert une enquête contre le député Insoumis

logo Ouest France illustration Affaire Quatennens : le parquet de Lille a ouvert une enquête contre le député Insoumis

Publié le 19/09/2022 13:58:40

Figure de La France insoumise (LFI), Adrien Quatennens a annoncé qu’il se mettait « en retrait de sa fonction de coordinateur » du mouvement, reconnaissant de violentes « disputes » et une « gifle » à l’encontre de son épouse. Ce lundi 19 septembre, le parquet de Lille a confirmé avoir ouvert une enquête après la main courante déposée contre le député.

Le parquet de Lille a confirmé lundi 19 septembre avoir ouvert une enquête après la main courante déposée contre le député LFI, Adrien Quatennens, par son épouse, dans le cadre de sa « politique pénale volontariste pour le traitement des violences conjugales ».

« Une enquête a été ouverte dès que le parquet a été informé du contenu de la main courante », a-t-il indiqué. Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’« une politique pénale volontariste pour le traitement des violences conjugales » mise en place « depuis de nombreuses années ».

Dans un communiqué le 13 septembre, après révélation de l’existence de cette main courante par Le Canard Enchaîné, Céline et Adrien Quatennens avaient dit avoir appris « par voie d’avocats » que le parquet s’était saisi des faits. Mais ce dernier s’était alors refusé à tout commentaire.

Adrien Quatennens a annoncé dimanche s’être mis « en retrait de sa fonction de coordinateur » de La France Insoumise, reconnaissant des violences envers son épouse dans un communiqué publié sur Twitter.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/politique/la-france-insoumise/affaire-quatennens-le-parquet-de-lille-a-ouvert-une-enquete-1dc0a11a-380d-11ed-8ce0-a7ed58f597f6