Affaire Martine Escadeillas : ces détails qui ont conduit les enquêteurs vers l’accusé

logo Le Parisien illustration Affaire Martine Escadeillas : ces détails qui ont conduit les enquêteurs vers l’accusé

Publié le 01/07/2022 17:57:07

Jugé depuis ce vendredi pour le meurtre de Martine Escadeillas en 1986, Joël Bourgeon clame son innocence après avoir avoué en garde à vue il y a deux ans. Les gendarmes ont dévoilé les contradictions qui les ont aiguillés vers cet homme de 58 ans.

Un visage sur un cold case vieux de 36 ans. Joël Bourgeon, 58 ans, comparaît depuis ce vendredi 1er juillet devant la cour d’assises de Haute-Garonne pour le meurtre de Martine Escadeillas le 8 décembre 1986, une secrétaire disparue à Ramonville, au sud de Toulouse. De taille moyenne et d’allure chétive, ce quinquagénaire a déclaré dès l’ouverture des débats « qu’il est innocent » des faits qui lui sont reprochés. Imperturbable dans le box, l’accusé s’exprime bien, avec clarté, et n’a eu aucun regard ou émotion face à la présence de sa mère, son demi-frère, sa femme et ses deux filles au premier rang.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-martine-escadeillas-ces-details-qui-ont-conduit-les-enqueteurs-vers-laccuse-01-07-2022-U7SQMPJU75BHRLWVA364A42Z2I.php