Affaire Le Scouarnec : « J’ai été traitée comme une victime avant d’être abandonnée par la justice »

logo Le Parisien illustration Affaire Le Scouarnec : « J’ai été traitée comme une victime avant d’être abandonnée par la justice »

Publié le 12/04/2023 18:09:36

EXCLUSIF. Victime d’une agression sexuelle possiblement commise par l’ex-chirurgien en 1990, l’une de ses patientes se bat aujourd’hui pour conserver son statut de victime, menacé par une analyse controversée de la prescription des faits. Le débat juridique se poursuit devant la Cour de cassation.

Julie (le prénom a été changé) est considérée par la justice comme l’une des 312 victimes de Joël Le Scouarnec, mais pour combien de temps encore ? Cette mère de famille de 43 ans, domiciliée dans les Yvelines, a été exclue de la procédure en décembre par la cour d’appel de Rennes pour prescription des faits. Une décision rendue à la suite d’un appel formé par la défense de cet ex-chirurgien digestif de 72 ans. Mis en examen depuis 2020 des chefs de viols et agressions sexuelles sur plus de 300 mineurs de moins de 15 ans, il est soupçonné d’avoir abusé ses ex-patients, garçons et filles, entre 1986 et 2014.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-le-scouarnec-jai-ete-traitee-comme-une-victime-avant-detre-abandonnee-par-la-justice-12-04-2023-RJZVBHUFGVBR7NI4VEFU33BLEY.php