Affaire « Julie » : les pompiers fixés début 2022 sur la qualification de « corruption de mineurs » 

logo Ouest France illustration Affaire « Julie » : les pompiers fixés début 2022 sur la qualification de « corruption de mineurs » 

Publié le 18/10/2021 14:35:33

La cour de Cassation examine ce mardi 19 octobre la possibilité de poursuivre six pompiers pour « corruption de mineurs » dans l’affaire « Julie ». La jeune femme, aujourd’hui âgée de 26 ans, accuse vingt pompiers de l’avoir violée entre ses 13 et 15 ans.

La chambre de l’instruction de la cour d’Appel de Versailles examine mardi 19 octobre 2021, selon des informations parues sur le site BFM-TV, la possibilité de poursuivre six pompiers pour corruption de mineurs​, dans l’affaire Julie*​, du nom d’emprunt de cette jeune fille qui avait porté plainte contre vingt pompiers pour des viols qu’elle assure avoir subis entre ses 13 et 15 ans.

Un certain nombre de pompiers ont reconnu avoir fait des propositions de nature sexuelle à Julie sur les réseaux sociaux. C’est contre eux que les juges vont se demander s’il y a lieu de poursuivre ou pas​, a expliqué la mère de Julie, Corinne Leriche, à BFM-TV.

Les faits présumés remontent à 2008 et se seraient poursuivis jusqu’en 2010. La jeune femme, aujourd’hui âgée de 26 ans, se bat pour que la qualification de viol ​soit reconnue par les juges. En 2019, l’affaire avait été requalifiée de viol aggravé ​à atteinte sexuelle, sans violence, contrainte, menace, ni surprise sur mineure de quinze ans par plusieurs personnes​. Décision contestée par la plaignante en appel puis devant la cour de Cassation en mars dernier, mais sa demande avait été déboutée.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/affaire-julie-vers-une-poursuite-des-pompiers-pour-corruption-de-mineurs-41975e6a-3004-11ec-b653-4cec8da29c4d