Affaire Jubillar. Une nouvelle expertise des lunettes de l’infirmière dévoilée

logo Ouest France illustration Affaire Jubillar. Une nouvelle expertise des lunettes de l’infirmière dévoilée

Publié le 01/08/2022 13:58:19

« Le Parisien » révèle dimanche 31 juillet 2022 le résultat d’une nouvelle expertise d’une paire de lunettes appartenant à Delphine Jubillar, infirmière disparue à Cagnac-les-Mines en décembre 2020 et dont le corps n’a toujours pas été retrouvé.

Le Parisien a dévoilé dimanche 31 juillet les résultats d’une nouvelle expertise d’une paire de lunettes appartenant à Delphine Jubillar, infirmière disparue depuis la soirée du 15 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines, où elle vivait avec ses deux enfants et son mari. Son corps n’a toujours pas été retrouvé.

La paire, qui avait été récupérée au domicile du couple, avait déjà été analysée par la Direction générale de l’armement (DGA). Elle était cette fois-ci analysée par une spécialiste en identification par empreintes génétiques.

Le rapport de la scientifique, remis aux juges d’instruction à la fin juin a mis en évidence un mélange de l’ADN de Delphine Jubillar et de celui de Cédric Jubillar […] sur les montures en plastique, face interne et externe, branche face interne et externe​, indique Le Parisien. Aucune autre emprunte n’a été révélée, ce qui tend à écarter l’hypothèse d’une implication de l’amant de l’infirmière. S’il n’y a pas d’autre ADN que ceux du couple, cela évacue la piste d’une tierce personne​, a indiqué une source proche de l’affaire à nos confrères.

Les lunettes avaient été retrouvées brisées par les enquêteurs. Le fils du couple a indiqué à plusieurs reprises, lors d’auditions, que sa mère portait cette même paire lors de la soirée avant sa disparition, alors qu’ils regardaient la télévision, accréditant la thèse d’une bagarre survenue plus tard dans la soirée, durant laquelle cette paire aurait été cassée.

Cédric Jubillar affirmait, lui, que cette paire de lunettes, dont les branches se clipsent, était cassée avant sa disparition. Une des branches avait été retrouvée sur une table, et l’autre derrière le canapé.

Même s’il clame son innocence, mettant en avant l’absence de scène du crime ou de preuve irréfutable, Cédric Jubillar a rapidement fait figure de principal suspect pour les enquêteurs. Il a été mis en examen pour homicide volontaire en juin 2021 et emprisonné, à l’isolement, dans la maison d’arrêt de Seysses, près de Toulouse.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/faits-divers/affaire-jubillar/affaire-jubillar-une-nouvelle-expertise-des-lunettes-de-l-infirmiere-devoilee-9ca83182-1189-11ed-9ce7-fca4b088d7b5