Affaire Jubillar. Les dernières images de l’infirmière avant sa disparition dévoilées

logo Ouest France illustration Affaire Jubillar. Les dernières images de l’infirmière avant sa disparition dévoilées

Publié le 09/06/2022 12:25:28

TF1 et LCI ont diffusé des images d’une caméra de vidéosurveillance montrant Delphine Jubillar, la veille de sa disparition, alors qu’elle sortait d’un parking à Albi.

Alors que la justice doit se prononcer ce jeudi 9 juin 2022 sur la prolongation de détention de Cédric Jubillar, TF1 a révélé des documents inédits montrant Delphine Jubillar filmée par une caméra de vidéosurveillance le jour de sa disparition, sur un parking à Albi.

Cédric Jubillar avait signalé la disparition de l’infirmière de 33 ans le 16 décembre 2020 au petit matin. Le couple était alors en instance de divorce. Six mois plus tard, le 18 juin 2021, le mari était mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire. La justice doit décider ce jeudi 9 juin 2022 de la prolongation de sa détention.

Le service info de TF1 et LCI a dévoilé mercredi 8 juin 2022 des éléments inédits de l’affaire : les dernières images de la jeune femme le jour de sa disparition, ainsi que des échanges de SMS avec son amant et la compagne de celui-ci.

Les images dévoilées par TF1 ont été captées par une caméra de surveillance sur un parking d’Albi, le mardi 15 décembre 2020, à 10 h 23 précises. On y voit Delphine Jubillar, au volant de sa voiture, à la borne de sortie du parking.



Elle se rendra ensuite à Cagnac-les-Mines, où elle prendra un café en fin de matinée avec une amie.

TF1 diffuse également le contenu de SMS échangés entre Delphine Jubillar et la compagne de son amant, qui serait entrée en contact avec elle ce mardi 15 décembre 2020. Selon les messages dévoilés par TF1, elle semblait accepter la relation et l’infirmière et son amant avaient pris la décision de s’installer ensemble.

Les enquêteurs privilégient la piste selon laquelle Cédric Jubillar a tué sa femme et fait disparaître le corps, avant d’appeler les gendarmes au petit matin du 16 décembre 2020. Ils s’appuient sur un faisceau d’indices qui, mis bout à bout, convergent vers le mari, selon une source proche de l’enquête.

Malgré les recherches engagées depuis sa disparition, le corps de la jeune femme n’a toujours pas été retrouvé.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/faits-divers/affaire-jubillar/affaire-jubillar-les-dernieres-images-de-l-infirmiere-avant-sa-disparition-devoilees-335c03c8-e7d8-11ec-b90d-ef355762de34