Affaire Hamraoui : Aminata Diallo mise en examen pour «violences aggravées» et placée en détention provisoire

logo Le Parisien illustration Affaire Hamraoui : Aminata Diallo mise en examen pour «violences aggravées» et placée en détention provisoire

Publié le 16/09/2022 17:19:21

Aminata Diallo, soupçonnée d’avoir commandité l’agression, n’a pas reconnu son implication en garde à vue. Trois hommes avaient été interpellés mercredi et interrogés. Un quatrième homme, âgé de 19 ans, l’avait été jeudi.

L’ancienne coéquipière de Kheira Hamraoui est dans la tourmente. L’ex-joueuse du PSG Aminata Diallo a été mise en examen ce vendredi, pour « violences aggravées » et « association de malfaiteurs », dans le cadre de son implication présumée dans l’agression de l’internationale française, a indiqué le parquet de Versailles, sollicité par l’AFP. Le parquet a requis le placement en détention provisoire de la joueuse de 27 ans, interpellée et placée en garde à vue tôt ce vendredi matin. Quatre autres suspects, des hommes soupçonnés d’avoir participé à l’agression, ont également été mis en examen des mêmes chefs.

Selon plusieurs sources concordantes, Aminata Diallo aurait en effet fait l’objet de la part des enquêteurs d’interceptions techniques, dont des écoutes téléphoniques, des investigations extrêmement poussées visant à montrer que la jeune femme était en train d’essayer de monter avec des complices une nouvelle opération à l’encontre de Kheira Hamraoui. Pour la confondre, « nous avons utilisé des méthodes que l’on déploie habituellement à l’encontre des voyous », confie une source proche de l’enquête.

Les trois hommes, interpellés mercredi à leurs domiciles et interrogés depuis par les enquêteurs de la Brigade de répression du banditisme de la police judiciaire (PJ), avaient reconnu leur présence sur les lieux de l’agression. Âgés d’une vingtaine d’années, ils ont reconnu une certaine implication, mais « le déroulé des faits reste à définir », notait alors une source proche du dossier.

Kheira Hamraoui, 32 ans, a vécu une saison 2021-2022 éprouvante, dans le sillage de cette agression « d’une violence inouïe » selon ses propres mots au quotidien sportif L’Équipe. Sous contrat jusqu’en juin 2023, Hamraoui est tenue à l’écart du groupe professionnel depuis le début de la saison en cours.

L’hypothèse d’une rivalité entre Kheira Hamraoui et Aminata Diallo, qui évoluent au même poste de milieu de terrain, avait été, dans un premier temps, envisagée. Aminata Diallo et l’un de ses amis avaient été placés en garde à vue mais aucune charge n’avait finalement été retenue contre eux. La joueuse du PSG a toujours vivement contesté être impliquée.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/agression-de-kheira-hamraoui-aminata-diallo-mise-en-examen-pour-violences-aggravees-16-09-2022-WN47DBASVRGUPLQ2KREB7TQK6M.php