Affaire Epstein. Entre 30 et 55 ans de prison requis à l’encontre de Ghislaine Maxwell

logo Ouest France illustration Affaire Epstein. Entre 30 et 55 ans de prison requis à l’encontre de Ghislaine Maxwell

Publié le 23/06/2022 06:30:49

La justice américaine a requis une peine d’emprisonnement d’au moins trente ans à l’encontre de Ghislaine Maxwell. Cette dernière avait été reconnue coupable en fin d’année dernière d’avoir facilité l’agression sexuelle de plusieurs jeunes filles par Jeffrey Epstein.

Les procureurs américains ont requis mercredi entre 30 et 55 ans de prison à l’encontre de Ghislaine Maxwell après qu’elle a été reconnue coupable d’avoir aidé le défunt financier américain Jeffrey Epstein à agresser sexuellement des adolescentes.

En décembre dernier, un jury fédéral de Manhattan a reconnu Ghislaine Maxwell, qui est âgée de 60 ans, coupable de cinq chefs d’accusation, notamment de trafic de mineures.

« (Ghislaine Maxwell) était une calculatrice, une criminelle sophistiquée et dangereuse qui s’attaquait à des jeunes filles vulnérables et les préparait à subir des abus sexuels », ont écrit les procureurs dans un mémorandum déposé auprès du tribunal fédéral de Manhattan.

« Son habitude de choisir des victimes vulnérables montre bien qu’elle pensait que les jeunes filles en difficulté pouvaient être considérées comme des objets. »

La juge Alison Nathan, qui a présidé le procès de Ghislaine Maxwell avant d’être promue, doit prononcer la sentence le 28 juin.

Jeffrey Epstein s’est suicidé en 2019 dans la cellule de la prison de Manhattan, à New York, dans laquelle il était détenu dans l’attente de son procès pour des accusations de trafics et abus de mineures.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/affaire-epstein-entre-30-et-55-ans-de-prison-requis-a-l-encontre-de-ghislaine-maxwell-f2423d15-e44e-44db-ac49-017188275e23