Affaire Delphine Jubillar. Son mari Cédric de nouveau convoqué chez les juges pour la garde des enfants

logo Ouest France illustration Affaire Delphine Jubillar. Son mari Cédric de nouveau convoqué chez les juges pour la garde des enfants

Publié le 17/06/2022 14:27:04

Cédric Jubillar a été extrait de la maison d’arrêt de Seysses (Haute-Garonne) pour se rendre chez le juge des enfants, jeudi 16 juin 2022 à Albi (Tarn). La justice a décidé de maintenir le placement des enfants chez la sœur de Delphine Jubillar.

Cédric Jubillar a de nouveau été convoqué devant la justice jeudi 16 juin 2022, révèle La Dépêche du Midi. Le mari de l’infirmière portée disparue dans le Tarn s’est rendu au tribunal judiciaire d’Albi pour une nouvelle audience concernant le placement de ses deux enfants. L’homme a été extrait de la maison d’arrêt de Seysses (Haute-Garonne), près de Toulouse, et escorté par les gendarmes jusqu’au tribunal où il a passé la journée de jeudi, précisent nos confrères.

Le petit garçon du couple Jubillar, âgé de 7 ans, et sa petite sœur, 3 ans, restent sous la garde de la sœur de Delphine et son mari, qui habitent dans le Tarn. Les deux enfants avaient été confiés à la famille de leur mère après la mise en examen de Cédric Jubillar pour meurtre, en juin 2021. Le juge des enfants a donc décidé de maintenir cette décision.

De nouvelles fouilles

Cédric Jubillar avait été conduit à une audience devant le juge des libertés et de la détention, à Toulouse, lundi 13 juin 2022. Ce dernier a ordonné le maintien en détention de l’artisan de 34 ans, soupçonné d’avoir tué son épouse dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines.

Delphine Jubillar est introuvable depuis 18 mois. Les enquêteurs privilégient la piste d’un meurtre commis par son mari. Selon La Dépêche du Midi, de nouvelles fouilles vont être lancées prochainement pour tenter de retrouver le corps de l’infirmière.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/faits-divers/affaire-jubillar/affaire-delphine-jubillar-son-mari-cedric-de-nouveau-convoque-chez-les-juges-pour-la-garde-des-7819269