Affaire Delphine Jubillar : le mari Cédric maintenu en détention, ses avocats font appel

logo Ouest France illustration Affaire Delphine Jubillar : le mari Cédric maintenu en détention, ses avocats font appel

Publié le 13/06/2022 14:56:15

Détenu depuis plus d’un an après sa mise en examen pour homicide volontaire, le mari de Delphine Jubillar, dont le corps est toujours recherché, est maintenu en détention, a décidé le tribunal de Toulouse lundi 13 juin 2022. Ses avocats ont annoncé faire appel.

Le tribunal de Toulouse a décidé ce lundi 13 juin 2022 du maintien en détention de Cédric Jubillar pour six mois. Il est soupçonné du meurtre de son épouse Delphine, infirmière dans le Tarn disparue depuis décembre 2020. La justice souhaite continuer ses investigations.

« Nous allons continuer à nous battre », ont commenté ses avocats à la télévision, après l’annonce du tribunal. Ils ont dans la foulée déclaré qu’ils faisaient appel de la décision. Cédric Jubillar est « déçu mais pas abattu », selon Me Alary. Il est « innocent », estime Me Martin.

L’homme avait été convoqué par un juge des libertés et de la détention (JLD) jeudi 9 juin pour déterminer si sa détention provisoire devait être prolongée. L’audience s’était déroulée à huis clos.

Cédric Jubillar, qui clame son innocence, est détenu depuis plus d’un an. « Le mandat de dépôt, d’une durée d’un an, arrive à échéance dans quelques jours. Cédric Jubillar est innocent, la détention est injustifiée et on va le répéter devant le JLD, jusqu’à ce qu’on soit entendus », avait averti Me Alary début juin. Les avocats du peintre plaquiste de 34 ans ont, plusieurs fois depuis un an, déposé des demandes de remise en liberté de leur client. Toutes ont été rejetées.

Cédric Jubillar avait été mis en examen en juin 2021, six mois après la disparition de Delphine Jubillar, pour homicide volontaire. Il avait rejoint la maison d’arrêt de Seysses, près de Toulouse.

L’infirmière de 33 ans, qui travaillait dans une clinique d’Albi, n’était pas rentrée au domicile familial de Cagnac-les-Mines, selon le scénario de Cédric Jubillar, qui avait appelé les gendarmes au petit matin, le 16 décembre 2020, pour signaler la disparition. Le corps de la victime n’a toujours pas été retrouvé.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/faits-divers/affaire-jubillar/affaire-jubillar-le-mari-cedric-maintenu-en-detention-annoncent-ses-avocats-613d9d8e-eaf7-11ec-b0aa-e4a7523566de