Affaire Adrien Quatennens. Pourquoi la réaction de Jean-Luc Mélenchon agace les féministes

logo Ouest France illustration Affaire Adrien Quatennens. Pourquoi la réaction de Jean-Luc Mélenchon agace les féministes

Publié le 20/09/2022 19:26:28

La réaction de Jean-Luc Mélenchon au retrait d’Adrien Quatennens, accusé de violences conjugales, a provoqué le malaise d’une partie des cadres de La France insoumise et l’agacement des militantes féministes.

La scène se déroule à l’Assemblée nationale, ce mardi 20 septembre 2022, alors que les députés du groupe de La France insoumise viennent présenter leurs propositions de niches parlementaires.

Mathilde Panot est interrogée par un journaliste de Quotidien sur la réaction de Jean-Luc Mélenchon à la mise en retrait d’Adrien Quatennens. Dimanche, ce dernier a reconnu dans un communiqué des comportements violents, dont une gifle, vis-à-vis de sa femme.

Nous avons un communiqué de presse qui a été fait par la coordination des espaces de La France insoumise, dans lequel nous nous retrouvons toutes et tous​, élude la présidente du groupe.

En face, le journaliste insiste et demande à Clémentine Autain cette fois si le tweet de Jean-Luc Mélenchon était déconnecté de la situation. Dimanche, celui qui a été trois fois candidat à la présidentielle avait salué dans un premier tweet la dignité et le courage ​d’Adrien Quatennens, sans un mot pour la femme du député qui a déposé une main courante.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/politique/la-france-insoumise/affaire-adrien-quatennens-pourquoi-la-reaction-de-jean-luc-melenchon-agace-les-feministes-a6907caa-38d4-11ed-8b3d-3215396223a4