Adolescent tué à Montpellier après France-Maroc : l’automobiliste suspecté interpellé

logo Ouest France illustration Adolescent tué à Montpellier après France-Maroc : l’automobiliste suspecté interpellé

Publié le 27/12/2022 11:04:59

Le conducteur suspecté d’avoir fauché mortellement un adolescent de 14 ans à Montpellier le soir du match de la Coupe du monde de football entre la France et le Maroc, mercredi 14 décembre, a été interpellé ce mardi 27 décembre 2022. Il serait revenu d’Espagne la nuit précédant son arrestation.

L’homme suspecté d’avoir percuté mortellement un adolescent de 14 ans à Montpellier (Hérault), mercredi 14 décembre 2022, a été interpellé mardi 27 décembre dans la matinée, selon une information de France 3 Occitanie , confirmé par le Parisien.

Après avoir percuté plusieurs personnes, dont le jeune Aymen lors de la demi-finale de la Coupe du Monde opposant la France au Maroc, le conducteur, âgé de 20 ans, aurait pris la fuite et se serait caché en Espagne. Les circonstances du drame sont encore à élucider.

La mort de l’adolescent avait créé un vif émoi à Montpellier. La députée Nupes de l’Hérault, Nathalie Oziol, avait regretté sur Twitter que cet « événement sportif s’achève en drame absolu ».

« Nous souhaitons que les auteurs de cet acte ignoble soient retrouvés pour être jugés », avait déclaré également sur le réseau social, le maire socialiste de Montpellier Michaël Delafosse.

La famille avait appelé « au calme », renouvelant « sa confiance dans les institutions de la République », lorsque des heurts avaient éclaté, faisant au moins un blessé.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/montpellier-34000/suspecte-d-avoir-mortellement-fauche-un-adolescent-lors-du-match-france-maroc-un-homme-interpelle-2f1b9396-85c6-11ed-87e6-f8c7f0068918