Adem, le dealer de cocaïne des manifestations parisiennes, écope de deux ans ferme

logo Le Parisien illustration Adem, le dealer de cocaïne des manifestations parisiennes, écope de deux ans ferme

Publié le 07/03/2023 10:23:30

Cet homme de 24 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris. Il a été surpris fin janvier avec près de 10 000 euros de cocaïne alors qu’il se mêlait aux manifestants qui protestaient contre la réforme des retraites.

Vendre de la cocaïne dans les cortèges des manifestations contre les retraites : c’était sa méthode pour écouler rapidement sa marchandise. Ce jeune du XIIIe arrondissement de la capitale a été condamné ce lundi par le tribunal correctionnel de Paris à une peine de deux ans de prison ferme pour deux affaires de trafics de stupéfiants. « Dans les manifestations, le trafic de cocaïne pose un problème de trouble à l’ordre public, note le procureur. On sait bien que certains pensent que la contestation sociale est synonyme de fête. La prise de cette drogue désinhibe les consommateurs. Par conséquent, il y a plus de casse et avec la police cela se passe moins bien. »

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/paris-75/adem-le-dealer-de-cocaine-des-manifestations-parisiennes-ecope-de-deux-ans-ferme-07-03-2023-UWSY5DX6RFASPNROITOXBV53QI.php