

Publié le 07/04/2023 17:00:00
Ce vendredi matin, devant la cour d’assises du Val-de-Marne, un officier est revenu sur la violente séquestration subie par la victime au sous-sol d’un pavillon et les premières constatations effectuées par la police en avril 2017. Huit accusés sont jugés jusqu’au 21 avril.
Le calvaire de Viorel, un Moldave âgé de 45 ans au moment des faits, a duré de 21h09 à 0h28. Une éternité quand on se trouve sous le joug de quatre à cinq personnes masquées en train de vous torturer. Devant la cour d’assises du Val-de-Marne réunie à Créteil, ce vendredi matin, l’officier qui a effectué les premières constatations d’enquête dans cette affaire de séquestration et d’actes de torture commis dans un pavillon de Villeneuve-Saint-Georges durant la nuit du 4 au 5 décembre 2017, n’a pas mâché ses mots. « Ce n’est pas souvent que l’on voit de telles choses, affirme l’enquêteur avec plus de vingt années passées dans la police. Ils sont allés loin et c’était organisé. »
Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/actes-de-torture-a-villeneuve-saint-georges-aux-assises-un-enqueteur-detaille-le-calvaire-de-viorel-07-04-2023-CZRT3G37BFBT7MAUO2M4IXEXNU.php