Accusations de violences sexuelles contre Hulot : Schiappa «espère que la justice ouvrira une instruction»

logo Le Parisien illustration Accusations de violences sexuelles contre Hulot : Schiappa «espère que la justice ouvrira une instruction»

Publié le 25/11/2021 09:12:13

Dans un reportage de France 2 qui sera diffusé ce jeudi soir, plusieurs femmes accusent l’ex-ministre Nicolas Hulot de viol et d’agressions sexuelles.

Avant la diffusion de l’émission de France 2 « Envoyé spécial » programmée ce jeudi soir et dans laquelle plusieurs femmes l’accusent de viol et d’agressions sexuelles, Nicolas Hulot avait pris les devants mercredi, en annonçant sur BFMTV qu’il quittait « définitivement la vie publique ». L’ex-ministre avait également nié farouchement ces accusations.

« Et une fois encore une femme a été victime d’un viol »

En réaction, Marlène Schiappa, la ministre déléguée à la Citoyenneté a dit jeudi soir sur BFMTV « espérer que la justice ouvrira une instruction s’il y a des éléments » contre l’animateur TV et ancien ministre de l’environnement. La ministre déléguée à la Citoyenneté a cependant précisé qu’elle n’avait « pas les éléments » contenus dans le reportage de France 2.

Selon elle, « la prescription, c’est au juge de l’établir. Et une fois encore une femme a été victime d’un viol et celui-ci est prescrit mais peut-être l’autre non », a-t-elle poursuivi. Marlène Schiappa a précisé que « la justice est indépendante et je ne donne aucune consigne à la justice ».

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/accusations-de-violences-sexuelles-contre-hulot-schiappa-espere-que-la-justice-ouvrira-une-instruction-25-11-2021-S343JSWXS5AU5BG4ZG27XYUZWU.php