Accidents mortels au travail : une action symbolique prévue à Angers

logo Ouest France illustration Accidents mortels au travail : une action symbolique prévue à Angers

Publié le 17/11/2022 14:10:34

Après les derniers accidents mortels au travail survenus dans la région, la CGT construction Pays de la Loire organise une action symbolique le jeudi 24 novembre prochain devant le monument aux morts d’Angers.

Après la mort d’Adrien Leparoux sur un chantier de construction le 14 octobre 2022 à Écouflant près d’Angers et celle d’un autre ouvrier de 41 ans deux jours plus tôt dans le chantier de construction d’un lycée près de Nantes, un homme de 50 ans a succombé à ses blessures le 16 novembre dernier à Donges (Loire-Atlantique). Travaillant pour un sous-traitant de SNCF réseau, il a été soufflé par l’explosion d’un pneu d’une pelleteuse en cours de changement.

En hommage à toutes les victimes mortes au travail, la CGT construction des Pays de la Loire organise une action symbolique. Elle aura lieu à Angers le jeudi 24 novembre prochain vers 11 h 30. Une vingtaine de membres syndicaux vont se réunir devant le monument aux morts d’Angers, situé en face du palais de justice. Nous voulons rendre visible, l’invisible, explique Mickael Jarry, secrétaire de la section CGT construction 49.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/faits-divers/accidents/accidents-mortels-au-travail-une-action-symbolique-prevue-a-angers-2deddfb6-6667-11ed-9c6a-75ffb43b0cc7