Accident rare dans le Maine-et-Loire : une voile de parachute atterrit sur la rocade sud de Saumur

logo Ouest France illustration Accident rare dans le Maine-et-Loire : une voile de parachute atterrit sur la rocade sud de Saumur

Publié le 18/09/2022 19:18:11

L’accident rarissime a surpris les automobilistes qui circulaient sur la rocade sud de Saumur dimanche 18 septembre.

Vers 14 h 30, ce dimanche 18 septembre, des automobilistes qui circulaient sur la rocade sud après le rond-point Pocé en direction de Saumur, ont été surpris de voir tomber sur la route un parachute entre l’échangeur de Vaulanglais et celui des Aubrières. Une voiture s’est arrêtée sur la voie de droite suivie de deux autres ; la voile venait de s’affaisser sur la partie gauche servant à doubler.

L’École française de parachutisme de Saumur est installée à proximité sur les hauteurs de Terrefort. Tout a été réglé rapidement. Son directeur technique Raphaël Plantin que nous avons aussi contacté, explique : Il s’agit d’une voile principale ; cela se produit très rarement. Statistiquement c’est une fois tous les 1 000 sauts​.

Un parachutiste a été dans l’obligation en cours de saut de se libérer de cette voilure principale pour enclencher son parachute de secours. Sans autres conséquences a confirmé le commissariat qui a expliqué que l’incident n’avait pas nécessité de déplacement.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/saumur-une-voile-de-parachute-atterrit-sur-la-rocade-sud-5a02168e-3760-11ed-b79f-0de98afd3970