Accident mortel sur l'A43 : l’automobiliste qui a fauché les agents d’autoroute négatif aux stupéfiants

logo Ouest France illustration Accident mortel sur l'A43 : l’automobiliste qui a fauché les agents d’autoroute négatif aux stupéfiants

Publié le 29/04/2022 12:24:45

Les deux contre-expertises effectuées sur le conducteur responsable de l’accident dramatique sur l'A43, mercredi 27 avril 2022 à Ruy-Montceau (Isère), n’ont pas confirmé la présence de cocaïne. Un patrouilleur autoroutier avait été tué, un autre est toujours dans un état grave.

Un dramatique accident de la route s’est produit sur l'A43 à Ruy-Montceau (Isère), mercredi 27 avril 2022, à 5 h 30. Un patrouilleur de l’entreprise Area a trouvé la mort, un autre est toujours dans un état critique tandis que le troisième n’a subi que de légères blessures et a pu quitter l’hôpital. Le conducteur, un Allemand de 61 ans, roulait à très vive allure sur une portion d’autoroute en travaux, ne respectant pas les limites de vitesse. Son véhicule a fini par s’arrêter après avoir percuté un poids lourd de l’autre côté de la chaussée.

Deux contre-expertises

La première analyse de stupéfiants effectuée par les gendarmes dépêchés sur place avait révélé la présence de cocaïne. Mais la contre-expertise demandée par le conducteur, qui a nié avoir consommé des stupéfiants, a contredit ces résultats, nous apprend Le Dauphiné Libéré. Idem pour la seconde contre-expertise sollicitée par le parquet de Bourgoin-Jallieu.

Vers une mise en examen pour homicide et blessures involontaires

Une information judiciaire devrait être ouverte par le parquet contre l’automobiliste placé en garde à vue. Ce dernier devra répondre d’homicide et de blessures involontaires.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/ruy-montceau-38300/accident-mortel-sur-l-a43-l-automobiliste-qui-a-fauche-les-agents-d-autoroute-negatif-aux-7746744