Accident mortel entre Angers et Segré : une conductrice condamnée à six mois de prison

logo Ouest France illustration Accident mortel entre Angers et Segré : une conductrice condamnée à six mois de prison

Publié le 05/12/2022 18:50:27

​Le 26 janvier 2018, un homme de 68 ans perdait la vie dans un accident survenu sur la 2x2 voies reliant Angers à Rennes. L’automobiliste responsable de l’accident, une femme de 41 ans, a été reconnu coupable d’homicide involontaire.

Le 26 janvier 2018 à 19 h 30, sur la 2x2 voies reliant Angers à Rennes, Gilbert, 68 ans, perdait la vie dans un accident de la circulation. Le véhicule du sexagénaire était percuté par un autre, par l’arrière. Éjecté de l’habitacle après une série de tonneaux, il était tué sur le coup.

Près de cinq ans après, lundi 28 novembre, l’automobiliste à l’origine du choc, Véronique, a été jugée par le tribunal correctionnel d’Angers pour homicide involontaire. Ce long délai entre l’accident et le jugement s’explique par plusieurs raisons : une première enquête avait été classée sans suite. Une seconde avait été ouverte après que la famille de Gilbert a porté plainte avec constitution de partie civile. Quatre expertises ont alors été réalisées. L’objectif : déterminer la responsabilité de Véronique ou de Gilbert dans l’accident.

La première roulait-elle trop vite ? Le second roulait-il trop doucement et son véhicule était-il bien éclairé ? Les experts ont apporté des réponses, parfois contradictoires. Le tribunal a tranché en rendant sa décision ce lundi 5 décembre. Il a estimé que Véronique a commis une faute. Elle a été reconnue coupable d’homicide involontaire et condamné à six mois de prison avec sursis.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/accident-mortel-entre-angers-et-segre-une-conductrice-condamnee-a-six-mois-de-prison-bfc7fa76-7480-11ed-b4b8-b174713e5917