Accident mortel dans les Landes : le conducteur avait 2g d’alcool dans le sang

logo Le Parisien illustration Accident mortel dans les Landes : le conducteur avait 2g d’alcool dans le sang

Publié le 13/11/2021 18:52:35

L’homme qui a tué deux jeunes de 19 et 20 ans dans la nuit de jeudi à vendredi avant de tenter de se suicider, roulait bien avec 2g d’alcool dans le sang, soit quatre fois le taux autorisé sur la route, selon le parquet de Mont-de-Marsan. Il est actuellement entre la vie et la mort.

Les suspicions du procureur ont été confirmées, il roulait très alcoolisé. L’homme qui a percuté une BMW près de Mont-de-Marsan dans la nuit de jeudi à vendredi, provoquant la mort de deux jeunes hommes de 19 et 20 ans avant de tenter de se suicider, bouleversé par les conséquences de l’accident, roulait avec deux grammes d’alcool dans le sang selon les résultats définitifs des analyses d’alcoolémie, a indiqué le parquet. C’est quatre fois le taux autorisé sur la route.

Le conducteur avait passé la soirée à Mont-de-Marsan avec un ami chasseur, et se rendait à Garein pour passer le week-end avec ce même ami, qui le suivait d’ailleurs dans son propre véhicule. C’est aux alentours de 2 heures du matin, sur la départementale 834, qu’il a percuté une BMW arrivant de la voie d’en face. Deux des trois jeunes Landais à bord de la berline décèdent. Le choc est d’une « rare violence », selon les termes du procureur de la République de Mont-de-Marsan, qui indique qu’un des véhicules a été retrouvé à 30 m du point d’impact.

Les jeunes décédés ne seraient pas en tort

Prenant conscience de la gravité de l’accident, et regrettant d’avoir fait ça « à ces pauvres jeunes », selon un témoin, le conducteur s’est ensuite dirigé vers son pick-up, depuis lequel il s’est tiré une balle dans la tête à l’aide de son fusil de chasse. Il est actuellement hospitalisé à Pellegrin, à Bordeaux, entre la vie et la mort. Selon les premières constatations, les jeunes gens décédés n’auraient commis aucun excès de vitesse et n’étaient pas alcoolisés. Les circonstances de l’accident et celles du geste désespéré du conducteur restent à déterminer, selon le parquet.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/accident-mortel-dans-les-landes-le-conducteur-avait-2g-dalcool-dans-le-sang-13-11-2021-YTJUUW7KK5FN3PQE3S52CWD5IE.php