Accident de Pierre Palmade : « Les seules victimes, ce sont mes clients », affirme l’avocat de la famille percutée par l’humoriste

logo Le Parisien illustration Accident de Pierre Palmade : « Les seules victimes, ce sont mes clients », affirme l’avocat de la famille percutée par l’humoriste

Publié le 14/02/2023 16:06:26

L’humoriste s’est rendu responsable d’un grave accident de la circulation vendredi dernier en fin de journée. Une femme enceinte a perdu son bébé et un enfant de 6 ans est toujours dans le coma

« Les seules victimes dans ce dossier sont mes clients », a affirmé ce mardi Mourad Battikh, l’avocat de la famille des victimes de l’accident impliquant Pierre Palmade vendredi soir. Positif à la cocaïne et après une nuit de fête, l’humoriste s’est rendu responsable d’un terrible accident de la circulation. La Peugeot 3008 conduite par le comédien de 54 ans est venue percuter de plein fouet, sur une route de Seine-et-Marne, une Renault Mégane qui arrivait en sens inverse avec trois personnes, dont une femme enceinte, à son bord.

En plus du comédien, ces trois autres personnes ont été grièvement blessées. Une enquête pour « homicide et blessures involontaires par conducteur ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois » a été confiée au commissariat de Melun. Les trois blessés sont actuellement hospitalisés et aucune date de sortie n’a pour l’instant été indiquée, selon l’avocat.

« C’était son premier enfant. Elle est effondrée »

« Le conducteur est encore en réanimation, il a subi cinq à sept opérations », a livré l’avocat au cours d’une conférence de presse ce mardi. L’enfant de six ans serait quant à lui « défiguré » selon Mourad Battikh. Quant au bébé de la femme enceinte qui a perdu la vie, il a affirmé que « selon des éléments transmis par la famille », il serait « né vivant », avant de décéder, tout en précisant que cela restait « à confirmer » et qu’il fallait « attendre les résultats de l’autopsie ».

Un détail qui entraînerait l’ouverture d’une enquête pour homicide involontaire, puisque la Cour de cassation établit qu’il ne peut y avoir « meurtre de fœtus ». L’avocat a également précisé qu’il s’agissait d’une petite fille et que le terme de la grossesse était prévu le 14 mai. « C’était son premier enfant. Elle est effondrée », a-t-il ajouté.

« La famille attend que M. Palmade soit placé en garde à vue et déféré devant un magistrat instructeur. Elle attend également que les deux personnes en fuite se rendent et s’expliquent », a-t-il ajouté faisant référence aux deux hommes que des témoins ont vu sortir de la voiture accidentée de Pierre Palmade et s’enfuir. Il a également déclaré espérer que « la notoriété » de l’humoriste n’influencera pas l’enquête.

Il a enfin assuré que la famille des victimes de la voiture percutée par celle de Pierre Palmade était « insensible aux excuses », de l’humoriste relayées ce mardi par sa sœur. « Aussi vain que cela puisse paraître, Pierre leur demande pardon du plus profond de son âme », avait déclaré Hélène Palmade un peu plus tôt dans la journée.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/video-accident-pierre-palmade-les-seules-victimes-ce-sont-mes-clients-affirme-lavocat-de-la-famille-du-bebe-decede-14-02-2023-Y6W34C6FOZHBVMXF2IMOZZPRLU.php