Accident de chasse entre Nantes et Rennes : l’automobiliste blessé samedi est décédé

logo Ouest France illustration Accident de chasse entre Nantes et Rennes : l’automobiliste blessé samedi est décédé

Publié le 04/11/2021 20:15:45

Le conducteur de 67 ans victime d’un tir de chasse alors qu’il conduisait sur la quatre voies entre Nantes et Rennes, samedi dernier, est décédé, annonce le parquet de Rennes, ce jeudi 4 novembre 2021. Le chasseur mis en examen est désormais poursuivi pour homicide involontaire.

Depuis son admission, samedi dernier au CHU de Rennes, l’homme de 67 ans était dans un état très critique. Samedi 30 octobre, alors qu’il circulait sur la RN 137 entre Nantes et Rennes, à hauteur de Laillé (Ille-et-Vilaine) il a été touché par une balle tirée par un chasseur qui se trouvait à quelques centaines de mètres de la quatre voies.

La balle de calibre 9,3 mm avait brisé la fenêtre arrière droite de la voiture puis était entrée par l’arrière du cou de la victime. Pris en charge par les urgentistes du Samu 35, il avait été transporté en urgence absolue au CHU de Rennes.

En état de mort encéphalique depuis mardi, le conducteur, originaire du Maine-et-Loire, est décédé ce jeudi 4 novembre annonce le parquet de Rennes.

Le chasseur, soupçonné d’être l’auteur du tir a été mis en examen, le lundi 1er novembre, pour blessures involontaires lors d’une action de chasse. Il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Le décès de la victime requalifie désormais la mise en examen vers un homicide involontaire, « lors d’une action de chasse par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence », selon les termes du procureur de la République.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/societe/la-chasse/l-automobiliste-blesse-dans-un-accident-de-chasse-pres-de-rennes-est-decede-5903bf96-3c73-11ec-8bc6-eb6b26766f3c