Accident dans les Landes : un conducteur tue deux jeunes dans un accident de voiture, puis tente de se suicider

logo Le Parisien illustration Accident dans les Landes : un conducteur tue deux jeunes dans un accident de voiture, puis tente de se suicider

Publié le 12/11/2021 19:48:02

Deux jeunes âgés de 19 et 20 ans ont été tués dans un accident de la route près de Mont-de-Marsan, dans les Landes. Le second conducteur, bouleversé par les conséquences de l’accident, a ensuite tenté de suicider en se tirant une balle de fusil de chasse dans la tête.

Un homme a été hospitalisé vendredi dans un état grave après avoir tenté de se suicider quelques minutes après son implication dans un accident de la route qui a provoqué la mort de deux jeunes Landais de 19 et 20 ans, dans la nuit de jeudi à vendredi à Saint-Martin-d’Oney (Landes), a indiqué le parquet de Mont-de-Marsan.

Au volant d’un pick-up, cet homme de 26 ans venait de percuter une berline arrivant sur la voie d’en face aux alentours de 2 heures du matin, a indiqué le procureur Olivier Janson. Prenant conscience des conséquences de l’accident dans lequel il était impliqué, le conducteur du pick-up a tenté de mettre fin à ses jours, en se tirant une balle en pleine tête avec un fusil de chasse, regrettant d’avoir fait ça « à ces pauvres jeunes », selon un témoin, indique France Bleu. Il a été hospitalisé dans un état grave à Bordeaux.

Un accident d’une « rare violence »

Dans cette voiture se trouvaient trois jeunes dont deux étudiants âgés de 19 et 20 ans qui ont été tués sur le coup. Le troisième jeune, lui, est légèrement blessé. Dans la foulée, une troisième voiture a percuté les deux premières. Un accident d’une « rare violence », selon les termes du procureur de la République de Mont-de-Marsan, puisqu’un des véhicules a été retrouvé à 30 m du point d’impact.

Le conducteur, seul à bord, avait visiblement consommé de l’alcool, selon le procureur de la République, Olivier Janson à France Bleu. Il avait passé la soirée à Mont-de-Marsan avec un ami chasseur, et se rendait à Garein pour passer le week-end avec ce même ami, qui le suivait d’ailleurs dans son propre véhicule.

Selon les premières constatations, les jeunes gens décédés n’auraient commis aucun excès de vitesse et n’étaient pas alcoolisés. Les circonstances de l’accident et celles du geste désespéré du conducteur restent à déterminer, a précisé le parquet.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/accident-dans-les-landes-un-conducteur-tue-deux-jeunes-dans-un-accident-de-voiture-puis-tente-de-se-suicider-12-11-2021-GXEDSU7ZPRBEDOJPRGDW4AIGPQ.php