Accident causé par des poneys en Ille-et-Vilaine : «Un animal sensible qui peut avoir des réactions vives même quand il est dressé»

logo Le Parisien illustration Accident causé par des poneys en Ille-et-Vilaine : «Un animal sensible qui peut avoir des réactions vives même quand il est dressé»

Publié le 21/07/2022 18:33:09

Une enquête a été ouverte par le parquet de Rennes qui veut faire la lumière sur les événements survenus mardi soir dans un centre équestre de Saint M’Hervé (Ille-et-Vilaine). Dix-sept personnes dont 15 enfants ont été blessés plus ou moins gravement par des animaux affolés.

Les poneys sont occupés à manger du foin dehors. Le calme semble revenu au domaine de la Haute Hairie de Saint M’Hervé (Ille-et-Vilaine) fermé depuis l’accident survenu mardi 19 juillet dans la soirée. Sur le parking, une mère vient tout juste de récupérer sa fille qui faisait partie du groupe de 25 enfants accueillis en colonie de vacances par le centre équestre. Contrairement à seize autres jeunes âgés de 7 à 14 ans, elle n’a pas été blessée par les poneys qui se sont rués sur eux. « Pour moi, c’est juste un accident. Cela fait plusieurs années qu’elle vient ici et elle reviendra encore », lâche-t-elle avant de s’engouffrer dans sa voiture.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/accident-cause-par-des-poneys-en-ille-et-vilaine-un-animal-sensible-qui-peut-avoir-des-reactions-vives-meme-quand-il-est-dresse-21-07-2022-KR46OZREI5BX3EDGICUBAWDZTI.php