À visage découvert, ​des femmes accusent PPDA de violences sexuelles dans Libération

logo Ouest France illustration À visage découvert, ​des femmes accusent PPDA de violences sexuelles dans Libération

Publié le 09/11/2021 12:34:08

Huit femmes ont témoigné auprès du quotidien Libération et raconté des agressions sexuelles, des faits de harcèlement ou encore des viols qu’elles auraient subis de la part de Patrick Poivre d’Arvor. Sept d’entre elles posent à visage découvert dans l’édition de ce mardi 9 novembre 2021.

Mardi 9 novembre 2021, Libération fait sa Une sur l’affaire PPDA, et publie un long dossier dans lequel huit femmes témoignent. Toutes affirment avoir subi des violences sexuelles émanant de l’ex-présentateur. Sept d’entre elles témoignent à visage découvert dans les colonnes du quotidien et dénoncent le classement sans suite, au printemps 2021, des plaintes visant le journaliste de 74 ans.

« Tout ceci, uniquement de l’anonymat, toujours de l’anonymat. Jamais une personne qui ose venir, les yeux dans les yeux, me dire : “Non, ce n’était pas bien” », déclarait Patrick Poivre d’Arvor sur le plateau de Quotidien, en mars 2021. En posant pour le Libération, huit victimes déclarées décident de prendre le journaliste « au mot » et de sortir de l’anonymat.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/medias/a-visage-decouvert-des-femmes-accusent-ppda-de-violences-sexuelles-dans-liberation-865a61f0-413e-11ec-adb3-903d234724d0