À Trouville, à la résidence de la Vallée d’Auge, un « burn » provoque le déplacement des pompiers

logo Ouest France illustration À Trouville, à la résidence de la Vallée d’Auge, un « burn » provoque le déplacement des pompiers

Publié le 13/11/2022 19:46:51

C’est en s’amusant à faire un « burn » en sous-sol de la résidence Vallée d’Auge, rue du Général-de Gaule à Trouville (Calvados) qu’un important dégagement de fumée a créé la peur chez les habitants et provoqué le déplacement de 15 pompiers.

Quinze sapeurs-pompiers des centres de secours de Touques, Honfleur et Pont-l’Évêque se sont rendus à la résidence Vallée d’Auge de Trouville (Calvados) ce dimanche 13 novembre 2022, aux alentours de 17 h 30, rue du Général-de Gaule, à Trouville, pour une suspicion d’incendie.

En cause, un dégagement de fumée en sous-sol de la résidence Partélios qui compte 42 logements.

Les habitants ont été invités, dans un premier temps, à rester confinés chez eux, alors que les techniciens Enedis, et GRDF étaient également sur place, pour mener les vérifications d’usage.

A la suite des recherches effectuées par les pompiers en sous-sol, des traces laissées sur le sol par un scooter à trois roues ont laissé à penser que son propriétaire s’était amusé à effectuer un « burn » dans le parking souterrain. A savoir : faire déraper la ou les roues en accélérant tout en bloquant partiellement ou non la ou les roues avant.

Le jeune homme, surpris d’être mis en cause, a été contraint de se rendre à l’évidence, il n’avait pas pris conscience du dégagement de fumée qu’avait occasionné son geste…

Les habitants, rapidement rassurés, ont pu vaquer à leurs occupations et les pompiers, policiers et techniciens rejoindre leur domicile…

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/normandie/trouville-sur-mer-14360/a-trouville-a-la-residence-de-la-vallee-d-auge-un-burn-provoque-le-deplacement-des-pompiers-71a73d3c-637f-11ed-bb6b-8cca3e317850