A Trappes, la mairie ouvre une cellule médico-psychologique pour les témoins de l’accident mortel

logo Le Parisien illustration A Trappes, la mairie ouvre une cellule médico-psychologique pour les témoins de l’accident mortel

Publié le 26/05/2023 15:07:05

Le dispositif d’urgence est mis en place ce samedi de 13 heures à 18 heures. Toutes les personnes ayant vu l’accident ou qui étaient proches de la fillette de 6 ans sont invitées à s’y rendre pour les aider à surmonter cet événement traumatique.

« C’est le moins que l’on puisse faire. » Ali Rabeh, le maire (Génération. s) de Trappes, met en place un dispositif d’accompagnement au sein de la mairie ce samedi. La cellule d’urgence médico-psychologique (CUMP) et le Samu des Yvelines, en partenariat avec la Croix Rouge, viennent soutenir les personnes encore profondément choquées par le drame survenu quelques jours plus tôt.

Ce mardi vers 20 heures, une petite fille de 6 ans est décédée après avoir été percutée par une voiture au croisement des rues Port-Royal et Fernand-Bréan. Le véhicule effectuait une manœuvre pour quitter son stationnement lorsqu’il a heurté l’enfant qui venait de tomber de son vélo. La fillette serait décédée des suites d’un traumatisme crânien.

« Beaucoup de monde a pu voir la scène »

« Il y a eu un attroupement après l’accident car l’intervention a duré plus d’une heure avant que le corps soit retiré, explique Ali Rabeh. Beaucoup de monde a pu voir la scène. C’est un vrai traumatisme, on ne peut pas gérer ça tout seul dans un coin. » La cellule d’écoute s’adresse aux témoins – une dizaine d’entre eux déjà identifiés vont notamment être reçus – mais également aux proches de la victime.

Scolarisée en classe de CP à l’école Jules Ferry, sa disparition touche aussi les enfants, les parents et les enseignants qui la côtoyaient. Sans parler des voisins et amis de la famille. Elle et sa sœur, âgée de 4 ans, étaient toutes deux élevées par leur père, célibataire. La municipalité reçoit des demandes d’habitants qui souhaitent faire un don au papa, assister aux funérailles ou rendre hommage à la victime.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/yvelines-78/a-trappes-la-mairie-ouvre-une-cellule-medico-psychologique-pour-les-temoins-de-laccident-mortel-26-05-2023-KRMHGUIUGZDIPFDDATB5NYWNCM.php