À Toulouse, un jeune militaire condamné pour avoir livré de la drogue à des clients

logo Le Parisien illustration À Toulouse, un jeune militaire condamné pour avoir livré de la drogue à des clients

Publié le 18/04/2023 10:08:46

Le jeune homme agissait pour le compte d’un réseau de vente de drogue implanté sur l’agglomération toulousaine.

Un militaire de 24 ans était soupçonné d’avoir participé à un trafic de drogue à Toulouse (Haute-Garonne), révèle la Dépêche du Midi. Le jeune homme vient d’être condamné à 10 mois de prison ferme et a été incarcéré.

Mercredi dernier, des gendarmes s’intéressent à une voiture garée, moteur tournant, sur un parking désert. Au volant, le jeune homme semble attendre quelqu’un. Lorsqu’ils le contrôlent, les gendarmes découvrent qu’il transporte dans sa voiture 300 grammes de résine de cannabis, 200g d’herbe et 10g de cocaïne et 1410 euros en liquide, détaille La Dépêche qui a assisté lundi à son audience devant le tribunal correctionnel.

« Il agissait dans la peau d’un livreur »

Devant la cour, le militaire a reconnu agir comme livreur pour un réseau de trafiquants de drogue. « Vous aviez un emploi du temps, des jours chômés, des jours travaillés avec des horaires comme un vrai travail mais totalement illégal », note le président de l’audience, cité par le quotidien régional.

Selon l’enquête, le jeune homme assurait une vingtaine de commandes par jour dans la région toulousaine. « J’ai eu envie de plus d’argent, des gens d’à côté de chez moi cherchaient un livreur. Ils m’ont promis 4 000 euros, j’ai bêtement accepté », se défend-il devant le tribunal correctionnel.

« Il va perdre son emploi, sa rente. La punition est déjà lourde, une peine de prison ferme me semble inadaptée au regard de son profil, regrette son avocat Me Jean Balbo. Ce n’est pas un trafiquant, il agissait dans la peau d’un livreur, il n’avait pas la sensation de dealer. »

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/a-toulouse-un-jeune-militaire-condamne-pour-avoir-livre-de-la-drogue-a-des-clients-18-04-2023-EDMCNPA2PFCD3FPXCGOOMCWGJU.php