A Toulouse, le directeur du Cned en garde à vue pour exhibitionnisme devant des enfants

logo Le Parisien illustration A Toulouse, le directeur du Cned en garde à vue pour exhibitionnisme devant des enfants

Publié le 08/05/2022 08:59:17

Le responsable de la plateforme toulousaine d’enseignement à distance a été placé en garde à vue samedi pour «exhibitionnisme» devant des mineurs en marge d’une compétition de football.

Le directeur du site de Toulouse du Centre national d’enseignement à distance (Cned) a été interpellé samedi après-midi puis placé en garde à vue pour « exhibitionnisme » devant des enfants, a-t-on appris de sources proches de l’enquête. Les faits ont eu lieu en marge d’une compétition de football « réunissant près de 400 enfants » sur les installations d’un club de football du nord de Toulouse, selon Midi Libre qui révèle l’information.

« Alors que deux équipes jouaient, certains parents et enfants ont remarqué la présence d’un homme bizarre le long des installations sportives, raconte un témoin à nos confrères. Cet individu avait le pantalon baissé. Il se touchait les parties intimes devant tout le monde. » Décision a alors été prise de mettre les enfants à l’abri tandis que certains adultes « se sont précipités sur l’exhibitionniste ».

Des analyses toxicologiques menées

L’homme a tenté de fuir avant d’être interpellé dans un bois à proximité, raconte le journal. La police est arrivée une dizaine de minutes plus tard pour l’interpeller mais le mis en cause « a insulté les fonctionnaires et a voulu en découdre avec eux. On aurait dit qu’il avait consommé des drogues », avance un bénévole du club.

Des analyses toxicologiques devraient prochainement infirmer ou confirmer ces dires, indique Midi Libre. Le recueil de témoignages et l’audition de l’homme arrêté permettront également de faire la lumière sur cet incident grave. Son audition était toujours en cours samedi soir, selon l’AFP.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/a-toulouse-le-directeur-du-cned-en-garde-a-vue-pour-exhibitionnisme-devant-des-enfants-08-05-2022-ASQMFXH6NVFAXPFGD3OUTDTZVI.php