À Saint-Urbain, un feu de camp mal éteint dans un sous-bois noyé à temps par les pompiers

logo Ouest France illustration À Saint-Urbain, un feu de camp mal éteint dans un sous-bois noyé à temps par les pompiers

Publié le 18/09/2022 15:34:29

​Alerté par un joggeur, les pompiers de Landerneau ont empêché un départ de feu dans les sous-bois à Saint-Urbain (Finistère), ce dimanche 18 septembre 2022.

Les pompiers de Landerneau ont empêché un départ de feu dans les sous-bois à Saint-Urbain (Finistère), ce dimanche 18 septembre 2022.

Peu avant 10 h, un homme, qui faisait son jogging matinal, alerte les pompiers de Landerneau après être passé devant un feu mal éteint au lieu-dit Beuzidou, dans la commune de Saint-Urbain. « Il semblerait qu’il s’agisse d’un feu de camp mal éteint, ont indiqué les pompiers de Landerneau qui sont venus noyer ce foyer afin d’éviter la propagation du feu. Même s’il a plu, la végétation est toujours sèche. Ça aurait pu partir et être plus grave. »

Pour rappel, les feux en plein air sont interdits dans les forêts et les landes du département. Il est également interdit de fumer en forêt afin de prévenir les risques d’incendies.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-urbain-29800/a-saint-urbain-un-feu-de-camp-mal-eteint-dans-un-sous-bois-noye-a-temps-par-les-pompiers-dafa40de-3753-11ed-b79f-0de98afd3970