À Saint-Nazaire, une tentative de vol et des violences dans la nuit

logo Ouest France illustration À Saint-Nazaire, une tentative de vol et des violences dans la nuit

Publié le 07/05/2022 12:20:05

Les policiers de Saint-Nazaire sont intervenus à plusieurs reprises dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 mai. En cause, une tentative de vol, des violences et outrages à agents.

Les policiers de Saint-Nazaire sont intervenus à plusieurs reprises dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 mai. En cause, une tentative de vol dans une habitation allée des Près-Pacaux, à 1 h 20 du matin. Le propriétaire a mis en fuite un homme âgé de 35 ans qui tentait de s’introduire dans son domicile. Alerté, l’équipage de la Bac (brigade anticriminalité) l’a découvert dans le jardin d’une maison voisine. Domicilié à La Baule, le trentenaire faisait déjà l’objet d’une fiche de recherche avec interdiction de s’absenter de son domicile de 7 h à 21 h. Il a été placé en garde à vue.

Plus tôt, à 22 h 30, un équipage police secours s’est rendu sur appel du 17 rue de l’Ile-du-Pé, dans le quartier du Petit-Caporal, pour un mineur blessé à la tête. Sur place, après avoir identifié l’agresseur âgé de 21 ans, les policiers se sont rendus derrière le bâtiment, face à un groupe de plusieurs jeunes réuni au niveau de l’aire de jeux pour enfants. Face à l’attitude décrite par les forces de l’ordre comme hostile, l’un des policiers a dû mettre en joue le mis en cause récalcitrant à l’aide du pistolet à impulsions électriques. Après que le jeune Nazairien a été menotté, le groupe est allé au contact de l’équipage en soutien.

Pris à partie par plusieurs personnes, les policiers ont fait usage de gaz lacrymogène. Plusieurs fois repoussée, une jeune femme de 22 ans s’est approchée du chef de bord et lui a porté un coup de poing au niveau de l’œil, tout en injuriant ses collègues. Maîtrisée, elle a été conduite au commissariat et placée en garde à vue, tout comme l’agresseur. Une enquête a été ouverte.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-nazaire-44600/a-saint-nazaire-une-tentative-de-vol-et-des-violences-dans-la-nuit-febf85a4-cdec-11ec-8999-ad3635060782