À Saint-Nazaire, il braque l’employée de Speed burger au couteau, puis repart avec des sacs vides

logo Ouest France illustration À Saint-Nazaire, il braque l’employée de Speed burger au couteau, puis repart avec des sacs vides

Publié le 05/12/2022 16:41:22

L’établissement de restauration rapide Speed burger, situé en centre-ville de Saint-Nazaire, a été ciblé par un voleur dimanche 4 décembre en soirée. Il n’y a pas eu de blessé, mais une employée choquée.

C’était la fin de service pour le restaurant rapide du centre-ville Speed burger de Saint-Nazaire, dimanche 4 décembre, vers 22 h. L’employée attendait le retour des livreurs lorsqu’un homme a poussé la porte. Porteur d’un bonnet et d’un masque, il a surtout brandi un couteau, exigeant de l’argent. La salariée, une femme d’une vingtaine d’années, a couru vers la sortie très choquée, tandis que l’agresseur qui venait de passer derrière le comptoir, se saisissait de trois sacs à l’effigie de l’enseigne.

« Le braqueur a rapidement pris la fuite mais il est parti avec des sacs vides », indiquait, ce lundi, le gérant Pierre des Martis, qui s’inquiétait surtout de « l’ impact psychologique pour mon employée». Les policiers ont patrouillé sur place et recueilli les premiers témoignages nécessaires à l’enquête. Il restera à établir si la vidéoprotection peut être utilisée.

C’est la troisième agression du même type signalée en quelques jours à Saint-Nazaire. Le magasin de fleurs de Sautron a été pris pour cible voici quelques jours. Enfin, l’épicerie africaine située rue Bois-Savary a fait l’objet d’un braquage le 26 septembre, avec une arme de poing cette fois. Avec un butin conséquent de plusieurs milliers d’euros, le commerce était aussi un centre de transfert d’argent Western Union.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-nazaire-44600/a-saint-nazaire-il-braque-l-employee-de-speed-burger-au-couteau-puis-repart-avec-des-sacs-vides-cc11e850-74a8-11ed-b4b8-b174713e5917