À Saint-Malo, six surfeurs ayant caché leurs clés sous leurs pneus victimes de vols à la roulotte

logo Ouest France illustration À Saint-Malo, six surfeurs ayant caché leurs clés sous leurs pneus victimes de vols à la roulotte

Publié le 13/06/2022 20:18:46

​Six vols à la roulotte ont été commis ce week-end, du 10 au 12 juin 2022 à Saint-Malo. Des pratiquants de sports nautiques avaient caché leurs clés au niveau d’une roue de voiture mais ont été repérés. Les voleurs ont ensuite pu tranquillement dérober portables, papiers et liquide restés dans la voiture avant de reposer les clés.

La pratique est sans doute vieille comme le surf mais s’avère être une très mauvaise idée. Que faire de ses clés de voiture quand on va faire de la planche, du kitesurf, du surf ou encore du paddle ? Beaucoup trouvent la solution en les cachant au niveau d’une roue, pour éviter de les mouiller voire de les perdre dans l’eau.

Problème, l’amateur de sport nautique, planche en main, ne passe pas inaperçu dans la rue et les voleurs le savent. Six surfeurs et kitesurfeurs en ont fait la désagréable expérience, ce week-end à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine).

Ils avaient garé leur voiture dans le secteur du Sillon avant de se mettre à l’eau et avaient laissé leurs clés de voiture au niveau d’une roue.

« Les voleurs connaissent bien la technique, rappelle le commissaire Guillaume Catherine. Ils ont vraisemblablement repéré les surfeurs et les voitures concernées avant d’agir. »

Ils ont pu tranquillement ouvrir les véhicules, dérober les portables, cartes bancaires, papiers et du liquide avant de refermer et repositionner la clé. Les victimes ont déposé plainte.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-malo-35400/a-saint-malo-six-surfeurs-ayant-cache-leurs-cles-sous-leurs-pneus-victimes-de-vols-a-la-roulotte-2559a8da-eb38-11ec-b0aa-e4a7523566de