À Roissy et Orly, opération coup de poing contre les faux taxis : « C’est une vraie délinquance »

logo Le Parisien illustration À Roissy et Orly, opération coup de poing contre les faux taxis : « C’est une vraie délinquance »

Publié le 19/05/2023 17:17:23

Ce vendredi 19 mai, une cinquantaine de Boers, des policiers spécialisés, sont intervenus simultanément dans les aéroports de Roissy (Val-d’Oise) et d’Orly (Val-de-Marne) contre les taxis clandestins et le racolage. « L’image de la capitale est en jeu », estime Laurent Nuñez, préfet de police de Paris, présent sur place.

Les clients, qui venaient d’atterrir à Roissy-Charles-de-Gaulle, n’avaient pas fini de récupérer tous leurs bagages que les policiers avaient déjà entouré le VTC Bolt et son chauffeur. Celui-ci n’a pas échappé à l’opération coup de poing lancée par la police ce vendredi matin à l’aéroport après avoir racolé des touristes à côté de la file d’attente. L’opération avait débuté quelques minutes plus tôt, vers 11h30, mobilisant plusieurs dizaines de Boers, l’unité de la police spécialisée dans le contrôle des transports de personnes. Ils ont investi le parking du terminal 2E avec l’objectif de lutter contre les taxis clandestins, de veiller au respect de la réglementation pour ce qui concerne les professionnels, taxis et VTC, et de lutter contre le travail dissimulé.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/a-roissy-et-orly-operation-coup-de-poing-contre-les-faux-taxis-cest-une-vraie-delinquance-19-05-2023-LAETOHVICVFJJACWHLTITHFK6M.php