À Orbec, un feu de véhicule se propage et détruit un chalet du marché de Noël

logo Ouest France illustration À Orbec, un feu de véhicule se propage et détruit un chalet du marché de Noël

Publié le 24/11/2022 12:18:32

​Un chalet du marché de Noël a été détruit, dans la soirée du mercredi 23 novembre 2022, sur la place de la Gare à Orbec (Calvados). Le feu provenait d’un véhicule abandonné, et s’est propagé. La gendarmerie a ouvert une enquête.

Un chalet du marché de Noël sur la place de la Gare à Orbec (Calvados) a été détruit par un incendie, mercredi 23 novembre 2022, vers 19 h 45.

Le feu aurait d’abord pris dans un véhicule abandonné avant de se propager. Un engin et six sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour circonscrire l’incendie.

L’origine de l’incendie n’est à ce stade, pas définie. Le maire d’Orbec, Étienne Cool, réfléchit au dépôt d’une plainte au nom de la commune, assurant que cela « n’est pas exclu ». Le préjudice n’a pas encore été estimé, le chalet ayant été conçu par les services techniques de la commune. « Mais heureusement qu’il n’y a qu’un seul chalet qui a été touché », ajoute l’édile.

Le marché de Noël n’est cependant pas menacé, et se tiendra comme prévu, le week-end du vendredi 16 au dimanche 18 décembre. La gendarmerie a également lancé une enquête pour faire toute la lumière sur ces faits.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/normandie/orbec-14290/a-orbec-un-feu-de-vehicule-se-propage-et-detruit-un-chalet-du-marche-de-noel-425f9794-6bdc-11ed-918c-3d4ea5ca1edf