À Nantes, un quadragénaire devant le juge d’instruction pour une tentative de viol

logo Ouest France illustration À Nantes, un quadragénaire devant le juge d’instruction pour une tentative de viol

Publié le 02/05/2022 17:18:19

Il a été interpellé à l’aube, dimanche 1er mai, dans le centre-ville de Nantes. Il est soupçonné d’avoir agressé en pleine rue une femme qui rentrait de soirée. Le parquet demande son placement en détention provisoire.

Un homme âgé de 40 ans est présenté à un juge d’instruction ce lundi 2 mai à Nantes pour être mis en examen pour tentative de viol. Le parquet requiert le placement en détention provisoire du suspect.

Ce dernier est soupçonné d’avoir agressé une femme place Foch, dimanche 1er mai à Nantes, vers 5 h 30. La victime rentrait de soirée à pied quand un homme qui semblait la suivre lui a plaqué une main sur la bouche avant de la faire chuter au sol pour tenter de la déshabiller.

La jeune femme, d’un grand sang-froid selon un proche de l’affaire, s’est débattue et a réussi à fuir. Réfugiée chez une amie, elle a alerté la police en donnant une description très précise ​de son agresseur. Localisé grâce aux caméras de surveillance de la ville, le suspect a été interpellé vers 6 h.

Ce dernier possède un casier judiciaire mais n’avait jamais été impliqué dans une affaire de mœurs. Samedi 30 avril, à 17 h, soit quelques heures avant la tentative de viol, il avait quitté l’hôtel de police de Nantes où il avait été placé en garde à vue pour le vol en réunion d’un vélo. Il avait été libéré sans poursuite judiciaire, l’infraction étant insuffisamment caractérisée.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/a-nantes-un-quadragenaire-devant-le-juge-d-instruction-pour-une-tentative-de-viol-e43d5800-ca27-11ec-8375-fceec60fa26b