À Nantes, le conducteur sans permis demande de l’aide… aux policiers pour faire le plein de son auto

logo Ouest France illustration À Nantes, le conducteur sans permis demande de l’aide… aux policiers pour faire le plein de son auto

Publié le 20/06/2022 18:43:53

Démuni de carte bancaire, l’homme a proposé 50 € en liquide à des policiers en civil afin de faire son plein d’essence dimanche 19 juin. Avant de « paniquer » lorsqu’il a réalisé qu’il discutait avec des représentants des forces de l’ordre. Et pour cause : l’intéressé conduisait encore malgré une suspension de permis et un défaut d’assurance.

Scène insolite ce dimanche 19 juin, autour de 22 h 30, dans une station-service du boulevard Ernest-Dalby, à Nantes. Démuni de carte bancaire, le conducteur d’une voiture propose 50 € en liquide à différents automobilistes en échange de carburant qui serait réglé avec leur carte bleue.Un premier automobiliste refuse, de peur d’une arnaque aux faux billets. Le conducteur sans carte bancaire toque alors à la portière de policiers en civil, venus faire le plein de leur véhicule de fonction.

Se rendant compte de sa bévue, l’intéressé est pris d’une mini-crise de panique et tente de tourner les talons. Trop tard : la curiosité des policiers est aiguisée et ces derniers décident de procéder à un contrôle. Contrôle qui révèle que le conducteur fait l’objet d’une fiche lui notifiant une interdiction de conduire une voiture. Un défaut d’assurance est aussi mis en évidence.

L’homme, âgé de 43 ans, a été placé en garde à vue.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/a-nantes-le-conducteur-sans-permis-demande-de-l-aide-aux-policiers-pour-faire-le-plein-de-son-auto-3ffabcb2-f0ae-11ec-a1f9-96fad4cda185