À Nantes, la voiture ventouse servait à cacher de la drogue

logo Ouest France illustration À Nantes, la voiture ventouse servait à cacher de la drogue

Publié le 07/09/2022 17:30:32

​Les agents de la brigade anti-criminalité, interpellés par un curieux manège autour d’un « véhicule ventouse », ont arrêté deux hommes âgés de 20 ans dimanche 4 septembre. Dans la voiture, ils ont découvert 5 kg de résine de cannabis.

Cette voiture stationnée dans un lotissement nantais, près de la Beaujoire, a fini par attirer l’attention. Celle des voisins, assurément, mais aussi celle de la brigade anti-criminalité (Bac). Lorsqu’ils s’y sont intéressés de plus près, les policiers ont remarqué un curieux manège autour de l’automobile. Des allées et venues qui leur ont paru suspectes.

Un véhicule avec deux hommes à son bord s’est approché de la « voiture ventouse », dimanche 4 septembre 2022, vers 20 h 45, sous l’œil des agents de la Bac qui les y attendaient. Les policiers ont interpellé les deux jeunes gens, âgés de 20 ans. À l’intérieur du véhicule, ils ont mis la main sur 5 kg de résine de cannabis, conditionnés en plaquettes de 100 grammes.

Au commissariat central de Waldeck-Rousseau, on soupçonne l’automobile d’avoir servi de planque pour alimenter un trafic de stupéfiants. Dans la voiture des deux interpellés, les fonctionnaires ont d’ailleurs retrouvé une demi-plaquette de résine semblable à celles du stock. Ils ont aussi trouvé sur l’un des suspects une liasse de 1 200 €. Celui-ci reconnaît son implication depuis un an dans un trafic de stupéfiants.

Les deux hommes seront présentés devant le tribunal correctionnel de Nantes jeudi 8 septembre, en comparution immédiate.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/a-nantes-la-voiture-ventouse-servait-a-cacher-de-la-drogue-7185ad4c-2dca-11ed-9660-f2bdd620667f