À Nantes, deux vols de colliers et une femme frappée au visage : deux suspects en garde à vue

logo Ouest France illustration À Nantes, deux vols de colliers et une femme frappée au visage : deux suspects en garde à vue

Publié le 22/06/2022 15:55:30

​Les effectifs CRS positionnés dans la ville lors de la nuit de la fête de la musique ont interpellé, peu après minuit, un homme ayant dérobé un collier en arrachant le bijou au cou de sa victime. À 4 h 30 du matin, la brigade anticriminalité a appréhendé un homme qui venait de retirer une chaîne au cou d’un homme et qui a frappé l’amie de ce dernier au visage pour lui prendre sa bière. Les colliers ont été restitués et les deux voleurs placés en garde à vue.

Mauvaise pioche pour ces deux voleurs de bijoux. Ce mercredi 22 juin, à 0 h 25, les effectifs CRS positionnés dans le centre-ville lors de la nuit de la fête de la musique ont été appelés à la rescousse par une victime, cible d’un vol à l’arraché allée Duguay-Trouin. Cette dernière a aussitôt désigné aux forces de l’ordre son agresseur présumé, qui a été interpellé en possession du collier. Le bijou a ainsi été restitué à sa propriétaire et le suspect placé en garde à vue.

Rebelote quatre heures plus tard. Cette fois, le vol a été perpétré dans une impasse du quartier des Olivettes. Un homme a vu sa chaîne arrachée par un mineur de 17 ans, tandis que l’amie de la victime a été frappée au visage par le voleur, qui a pris la bière qu’elle tenait en main.

Alerté, un équipage de la brigade anticriminalité a aussitôt fondu sur les lieux et interpellé le suspect, qui a été placé en garde à vue. La chaîne a également été retrouvée et remise à son propriétaire.

À noter qu’à 0 h 25 les policiers municipaux nantais ont aussi remis aux policiers un homme qui venait de dérober le téléphone portable d’un passant. Le suspect a fini sa nuit au poste de police en garde à vue.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/a-nantes-deux-vols-de-colliers-et-une-femme-frappee-au-visage-deux-suspects-en-garde-a-vue-a1d470dc-f22e-11ec-a95f-884fbec18e50