À Nantes, des portes jetées sur des policiers en intervention

logo Ouest France illustration À Nantes, des portes jetées sur des policiers en intervention

Publié le 01/05/2022 20:36:41

​Les policiers de la brigade anticriminalité intervenaient pour mettre fin à des rodéos quartier Malakoff, quand ils ont été pris à partie samedi 30 avril, en début de soirée.

Début de soirée tendue samedi 30 avril, quartier Malakoff à Nantes. À l’origine, des policiers de la brigade anticriminalité intervenaient pour mettre fin à des rodéos motorisés, vers 18 h 30, tandis que les agents de la Semitan signalaient des incivilités sur le secteur. L’équipage a été la cible de jets de projectiles.

Plusieurs véhicules de CRS, en mission de sécurisation sur la ville, ont alors convergé vers Malakoff. À l’arrivée des renforts, les heurts n’ont pas cessé immédiatement. Deux portes ont ainsi été jetées depuis une tour de la rue d’Angleterre, au passage d’une colonne de policiers. Ils n’ont pas été blessés.

Les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les derniers attroupements. Personne n’a été interpellé. La soirée et la nuit se sont poursuivies dans le calme.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/a-nantes-des-portes-jetees-sur-des-policiers-en-intervention-d0acb42c-c97b-11ec-bb3e-19199c8a309b