À Meaux, un plongeur était coincé sous trois tonnes de béton au niveau d’un barrage

logo Ouest France illustration À Meaux, un plongeur était coincé sous trois tonnes de béton au niveau d’un barrage

Publié le 22/06/2022 11:01:51

Un plongeur professionnel a été transporté à l’hôpital lundi 20 juin 2022 après avoir été victime d’un syndrome d’écrasement sur un chantier près du barrage de Meaux (Seine-et-Marne). L’homme était resté bloqué sous 3 tonnes de béton avant d’être secouru par les pompiers.

Les pompiers sont intervenus le matin du lundi 20 juin 2022 sur un chantier situé au pied du barrage de Meaux (Seine-et-Marne).

Ils ont porté secours à un plongeur professionnel qui était coincé sous des blocs de béton d’un poids de trois tonnes, explique le service départemental d’intervention et de secours (Sdis) de Seine-et-Marne sur sa page Facebook le lendemain.



La victime transportée à l’hôpital

Ces derniers étaient accompagnés des experts du Secours Nautique. Les ouvriers effectuant les travaux sur le site ont réussi à retirer la charge qui retenait le nageur, ont indiqué les sauveteurs dans la publication repérée par BFM TV.

Les pompiers du Sdis, encadrés par les spécialistes de l’équipe Secours en milieu périlleux (SMP), ont ensuite pu dégager la victime et la sortir de l’eau. Le plongeur souffrait d’un syndrome d’écrasement. Il a été évacué vers l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/meaux-77100/a-meaux-un-plongeur-etait-coince-sous-trois-tonnes-de-beton-au-niveau-d-un-barrage-7826501