À Mayenne. Un campement d’une vingtaine de caravanes non autorisé derrière le centre aquatique

logo Ouest France illustration À Mayenne. Un campement d’une vingtaine de caravanes non autorisé derrière le centre aquatique

Publié le 10/05/2022 20:06:11

Ce mardi 10 mai 2022, une vingtaine de caravanes se sont installées entre la piscine la Vague et le centre de loisirs des Châteliers à Mayenne. La ville n’a pas donné l’autorisation pour ce campement de gens du voyage.

Ce mardi 10 mai 2022, une vingtaine de caravanes, appartenant à la communauté des gens du voyage, se sont installées à Mayenne, sur un terrain entre le centre aquatique la Vague et le centre de loisirs des Châteliers. La Ville n’avait pas donné d’autorisation pour ce campement.

« Ils sont arrivés vers 14 h, témoigne Jean-Pierre Le Bonhomme, directeur de cabinet du maire. Il s’agit d’une petite installation sauvage, ils ne voulaient pas aller sur l’aire d’accueil de la Davière, qui n’aurait pas eu assez de places. » À Mayenne, l’aire d’accueil des gens du voyage, située sur la route d’Aron, compte 26 emplacements, pouvant recevoir deux à trois caravanes chacune.

À la municipalité, ces nouveaux habitants de passage auraient assuré quitter les lieux avant jeudi 12 mai 2022. « C’est la première fois que des gens du voyage s’installent à cet endroit », constate le maire Jean-Pierre Le Scornet. « On fera le nécessaire pour sécuriser les lieux et que cela ne se reproduise pas », indique Jean-Pierre Le Bonhomme.

Le département de la Mayenne compte quatre aires de grands passages, proposant 270 places à Château-Gontier-sur-Mayenne, Évron, Craon et Laval. « Mais dans le cas présent, ce ne sont pas des gens qui fréquentent ce type d’accueil », estime Jean-Pierre Le Bonhomme.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/mayenne-53100/a-mayenne-un-campement-d-une-vingtaine-de-caravanes-non-autorise-derriere-le-centre-aquatique-e8c68246-d07d-11ec-87e1-8d9db460936d