À Mayenne. Des lycéens sensibilisés aux violences intrafamiliales

logo Ouest France illustration À Mayenne. Des lycéens sensibilisés aux violences intrafamiliales

Publié le 22/11/2022 17:34:07

Le lycée Lavoisier de Mayenne a bénéficié d’une sensibilisation aux violences intrafamiliales, jeudi 17 novembre 2022. Ce jour-là, durant une heure, la gendarmerie de Mayenne a informé les élèves en seconde sur ce phénomène qui touche toutes les catégories sociales pour « lutter contre ce fléau ».

Jeudi 17 novembre 2022, une trentaine d’élèves de seconde du lycée Lavoisier de Mayenne ont été sensibilisés aux violences intrafamiliales. Cette heure d’échanges était animée par l’adjudante Le Gall, de la gendarmerie de Mayenne, et Karine Gaboriaud, du centre communal d’action sociale (CCAS). Il faut en parler pour lutter contre ce fléau. C’est important que nos élèves de seconde soient informés et c’est en lien avec le programme », insiste la professeure de sciences économiques et sociales, Carole Gallois.

L’établissement, qui a déjà organisé cette rencontre par le passé, a été sollicité par le centre communal d’action sociale. Il a été proposé que des élèves participent à la Journée de lutte contre les violences faites aux femmes qui aura lieu en centre-ville de Mayenne le 25 novembre 2022, avec le lycée Rochefeuille et l’institut de formations en soins infirmiers (Ifsi) de Mayenne », ajoute l’enseignante.

L’adjudante Le Gall et Karine Gaboriaud sont intervenues dans quatre classes du lycée.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/mayenne-53100/a-mayenne-des-lyceens-sensibilises-aux-violences-intrafamiliales-5e481b1c-6a82-11ed-b831-0f3dce6997af