À Marseille, 39 points de deal démantelés ces deux dernières années selon la préfète de police

logo Ouest France illustration À Marseille, 39 points de deal démantelés ces deux dernières années selon la préfète de police

Publié le 26/12/2022 15:54:26

Invitée sur « Franceinfo » ce lundi 26 décembre, la préfète de police des Bouches-du-Rhône, Frédérique Camilleri, a annoncé que 39 points de deal avaient été définitivement démantelés à Marseille au cours des deux dernières années. Ces lieux, en plus d’alimenter le trafic de stupéfiants, entraînent également des problèmes d’insécurité. Trente-trois personnes ont été tuées dans la cité phocéenne cette année.

Au micro de Franceinfo , la préfète de police des Bouches-du-Rhône a réaffirmé ce lundi 26 décembre 2022 l’engagement des forces de police du département dans la lutte contre le trafic de drogue. Selon ses chiffres, 39 points de deal auraient été « définitivement » démantelés à Marseille au cours des deux dernières années.

Auprès de nos confrères, Frédérique Camilleri a détaillé les différents enjeux autour du démantèlement des points de deal, à commencer par leur impact sur la rentabilité du trafic de stupéfiants. « Certains tournaient à plusieurs dizaines de milliers d’euros par jour et ils ne tournent plus qu’à quelques milliers d’euros désormais », a-t-elle expliqué, indiquant que les plus gros points de deal peuvent générer jusqu’à 50 000 € par jour.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/marseille-13000/a-marseille-39-points-de-deal-demanteles-ces-deux-dernieres-annees-selon-la-prefete-de-police-b566cd18-852a-11ed-9562-54a8c1ae3631