À Laval, une voiture sans conducteur percute la vitrine de la Maison de la presse

logo Ouest France illustration À Laval, une voiture sans conducteur percute la vitrine de la Maison de la presse

Publié le 26/12/2022 19:15:21

​Une voiture sans conducteur au volant a heurté la vitrine de la Maison de la presse, à Laval (Mayenne), dimanche 25 décembre 2022. Le frein à main du véhicule n’aurait pas été suffisamment serré. Ce n’est pas la première fois que cela arrive.

Une voiture a fini sa course dans la vitrine de la Maison de la presse de Laval (Mayenne), située place de la Trémoille. L’accident s’est produit vers 16 h 30, dimanche 25 décembre 2022. Le magasin était fermé quand le véhicule sans conducteur derrière le volant a violemment heurté la vitrine.

Selon les premières constatations réalisées par la police, le frein à main du véhicule n’aurait pas été suffisamment serré. La voiture serait descendue de la rue Charles-Landelle. Aucun blessé n’est à déplorer. Des travaux ont depuis été réalisés pour consolider la vitrine.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel accident se produit. « Cet été, une voiture a manqué de renverser un monsieur avant de percuter le coin de notre magasin », se souvient Ronan Beaulieu, propriétaire de la Maison de la presse. « Imaginez s’il y avait eu des enfants, soulève Anne-Sophie Beaulieu, propriétaire du commerce. Il y a un an, c’est dans la pharmacie à côté qu’une voiture est rentrée. »

Le couple espère que la mairie installera prochainement des bites de trottoirs pour protéger les piétons et les commerces.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/laval-53000/a-laval-une-voiture-sans-conducteur-percute-la-vitrine-de-la-maison-de-la-presse-b36d8050-853a-11ed-9985-e3153e547c52