À Laval, les arcs-en-ciel peints en soutien de la cause LGBTQI + ont été vandalisés

logo Ouest France illustration À Laval, les arcs-en-ciel peints en soutien de la cause LGBTQI + ont été vandalisés

Publié le 14/05/2022 17:15:15

Les arcs-en-ciel peints à côté des passages piétons, en signe de soutien à la cause LGBTQI +, ont été vandalisés ce 14 mai 2022, à Laval (Mayenne). C’est pour marquer le 17 mai, date de la Journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, et le mois des fiertés qui s’annonce, que des arcs-en-ciel avaient été peints dans la ville.

Bienveillance et soutien sont les mots que souhaitait mettre en avant la ville de Laval (Mayenne) avec ces réalisations arcs-en-ciel. La municipalité avait peint trois passages piétons en soutien au centre LGBTQI + La Gom 53’ et à la marche des fiertés du 18 juin.

Dans la nuit ou la matinée, ce samedi 14 mai 2022, ces passages piétons ont été vandalisés : de la peinture blanche a été jetée dessus.

« Je condamne fermement ces actes, annonce Florian Bercault, maire de Laval. Je crois que cela montre qu’il y a besoin, encore en 2022, d’apporter son soutien. »

En réponse à cette dégradation, « La Ville portera plainte, précise-t-il. C’est une attaque à une réalisation » de la municipalité. Les arcs-en-ciel seront-ils repeints ? « Le travail de nos agents n’a pas été respecté. L’équipe verra comment apporter son soutien pour la marche des fiertés du 18 juin. »

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/laval-53000/a-laval-les-arcs-en-ciel-peints-en-soutien-de-la-cause-lgbtqi-ont-ete-vandalises-67a8e178-d38d-11ec-80ba-493b1bbfdada