À Laval, après avoir été lui-même arnaqué, il décide d’escroquer un magasin

logo Ouest France illustration À Laval, après avoir été lui-même arnaqué, il décide d’escroquer un magasin

Publié le 10/05/2022 18:01:40

Un homme d’une trentaine d’années a été arrêté dans une enseigne de grande distribution à Laval (Mayenne). Il tentait d’écouler délibérément des chèques cadeaux qui étaient caduques. Il avait déjà escroqué le magasin quelques jours auparavant.

C’est l’histoire de l’arroseur arrosé. Samedi 7 mai 2022, la police de Laval (Mayenne) est alertée par un enseigne de grande distribution.

Quelques jours après avoir réussi à payer ses achats avec des chèques cadeaux qui étaient caduques, un homme d’une trentaine d’années retente sa chance avec cette fois, quarante chèques de 10 €.

Cette fois, l’escroquerie ne passe pas. Interpellé par les policiers et placé en garde à vue, il explique avoir lui-même été arnaqué après voir vendu un bien via un site en ligne. Le bien en question avait été payé en argent et en chèques cadeaux périmés.

Il reconnaît être au courant que la validité des bons présentés n’était plus bonne. L’acte d’escroquerie était bien délibéré. Le Mayennais a écopé d’une composition pénale.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/laval-53000/a-laval-apres-avoir-ete-lui-meme-arnaque-il-decide-d-escroquer-un-magasin-17d23b56-d070-11ec-87e1-8d9db460936d