À La Verrière, des habitants dans «un état de sidération» après la dégradation de dizaines de voitures

logo Le Parisien illustration À La Verrière, des habitants dans «un état de sidération» après la dégradation de dizaines de voitures

Publié le 11/04/2023 17:15:51

Le Bois de l’Étang a été le théâtre d’affrontements entre deux bandes rivales. Les habitants du quartier en sont les victimes collatérales.

Quand la rivalité entre bandes rivales fait des victimes par effet domino. Dans le quartier du Bois-de-l’Etang, à La Verrière (Yvelines), le spectacle est encore désolant ce mardi. Des voitures avec des vitres brisées, des rétroviseurs arrachés, des portes manquantes… Deux jours après les incidents du week-end, les habitants sont encore « sous le choc », exprime Nicolas Dainville, le maire (LR).

« J’ai entendu dire que c’était des jeunes de Trappes qui sont venus casser pour se venger de ce que les jeunes de La Verrière ont fait », avance un habitant du quartier. Dans la nuit de samedi à dimanche, un groupe de La Verrière se serait rendu à Trappes pour en découdre. Avant des représailles au Bois-de-l’Etang, comme le révélaient lundi nos confrères de 78actu.fr.

« Certaines personnes craignent de ne pas être remboursées par leur assurance »

« Les habitants étaient dans un état de sidération quand ils ont découvert au petit matin leur voiture vandalisée dans la nuit, condamne Nicolas Dainville. Ces gens n’ont rien demandé, ils ne sont même pas au courant de la guerre des bandes. »

Pour tenter de ramener le calme, un escadron de gendarmerie a été appelé et, grâce au concours de l’Ifep (un organisme d’éducation et de prévention) et de l’association des musulmans de La Verrière, la situation s’est rapidement apaisée.

Mais ces dégradations pourraient être lourdes de conséquences pour ceux dont le véhicule a été vandalisé. « Certaines personnes craignent de ne pas être remboursées intégralement par leur assurance », fait remarquer le maire. Un coup dur pour la population de ce quartier déjà très fragilisée.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/yvelines-78/a-la-verriere-des-habitants-dans-un-etat-de-sideration-apres-la-degradation-de-dizaines-de-voitures-11-04-2023-HQXYLTOPDJDFXHCMFBOPRFRLNM.php