À l’hôpital de La Rochelle, les aides-soignants privés d’une partie de leur salaire de juillet

logo Ouest France illustration À l’hôpital de La Rochelle, les aides-soignants privés d’une partie de leur salaire de juillet

Publié le 03/08/2022 17:38:33

Il y a quelques jours, des aides-soignants et auxiliaires de puériculture de l’hôpital de La Rochelle (Charente-Maritime) ont découvert qu’une partie de leur salaire du mois de juillet ne leur avait pas été versée. La direction aurait décidé de récupérer un trop-perçu dû à une erreur de l’administration.

En consultant leur fiche de paye du mois de juillet 2022, certains aides-soignants et auxiliaires de puériculture de l’hôpital de La Rochelle (Charente-Maritime) ont découvert un manque à gagner d’environ 250 €, rapporte Sud-Ouest dans un article publié mardi 2 août 2022.

Selon nos confrères, il s’agirait d’un problème datant d’octobre 2021. À l’époque, ces professions étaient passées de la catégorie C à B. Des changements de rémunération avaient été opérés. Mais en raison d’une erreur de l’administration, les employés concernés avaient perçu en moyenne une vingtaine d’euros supplémentaires chaque mois, entre octobre 2021 et juin 2022.

Une solution est recherchée par la direction

La direction de l’hôpital aurait alors décidé de prélever tout le trop-perçu en juillet. « À aucun moment nous n’avons été prévenus, la direction a décidé de se rembourser d’un seul coup, sans nous en parler », a protesté un représentant du syndicat Force Ouvrière cité par Sud Ouest.

Face à la contestation, la direction de l’hôpital a assuré regretter cette mauvaise gestion de l’incident. Selon nos confrères, le directeur adjoint, Thierry Montourcy, a indiqué qu’une solution était recherchée.

Pour en savoir plus : lire l’article de Sud-Ouest.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/la-rochelle-17000/a-l-hopital-de-la-rochelle-les-aides-soignants-prives-d-une-partie-de-leur-salaire-de-juillet-7880096